Les 5 règles d’or pour profiter pleinement de ma bougie Maison Georgia

par | 19, Juin 2024 | Actualités

Pour profiter pleinement de nos bougies parfumées Maison Georgia, comme pour toutes les bougies, il y a des règles à connaitre et à respecter. Petite piqure de rappel ou découverte, nous allons tout vous expliquer.

Les 5 règles d’or

Le 1er Allumage

La première fois que vous allumez votre bougie, il faut disposer d’au moins 2 heures. C’est le temps généralement nécessaire pour que la cire se liquéfie entièrement sur toute la surface du pot et forme ce que les ciriers appellent « la piscine ». Si ce temps n’est pas respecté, la bougie se creuse et un petit cratère apparait autour de la mèche. Ainsi certains penseront avoir acheté une bougie de mauvaise qualité car la cire reste collée à la paroi du pot, et le temps de brûlage annoncé ne correspond plus. Sachez aussi que la mèche de votre bougie a une « mémoire » et brûlera toute sa vie de la même façon qu’au 1er allumage !

LA recoupe de la MÈCHE

Voilà, vous avez respecté le 1er allumage. Une belle piscine s’est formée à la surface de votre bougie, et ensuite ? Au moment d’éteindre la bougie, évitez de souffler sur la mèche (même si c’est tentant) car on l’étouffe, et ça c’est une règle d’or. Vous utiliserez un éteignoir ou une petite soucoupe. Le but est de priver la flamme de l’oxygène lui permettant de brûler sans créer ni fumée ni suie, mais surtout, cela vous permettra de prolonger l’expérience olfactive.

Le lendemain, avant de rallumer votre bougie, vous recouperez la mèche de 5 mm. Vous supprimerez ainsi la partie carbonisée de la mèche et les émanations toxiques que la suie peut engendrer. Là encore, vous prolongerez la durée de vie de votre bougie.

L’endroit idéal pour votre bougie

Il est important de bien choisir où installer votre bougie, car s’il y a une autre règle d’or qui est de ne jamais déplacer une bougie allumée. Le pot peut être extrêmement chaud, la cire peut déborder et c’est l’accident assuré ! Donc on installe sa bougie en dehors des courants d’air et suffisamment éloignée des voilages ou tentures.

Que ce soit pour vous ou pour accueillir amis ou famille, pour profiter pleinement de votre fragrance préférée, vous devrez allumer votre bougie, au minimum 30 mn avant. C’est le temps nécessaire à la cire fondue pour qu’elle remonte par capillarité jusqu’à la flamme et que le parfum se diffuse dans votre pièce. Enfin, vous ne laisserez pas brûler votre bougie plus de 4 heures, idéalement entre 2 et 3 heures.

Les 5 règles d’or

5 RÈGLES D’OR

  • Créer une belle piscine lors du 1er allumage,
  • Etouffer la mèche pour l’éteindre,
  • Recouper la mèche de 5 mm à chaque allumage,
  • Ne pas déplacer une bougie,
  • Laisser bruler sa bougie au maximum 4 heures.

En suivant toutes ces recommandations, il ne vous reste plus qu’à choisir entre les 8 collections aux parfums naturels de Grasse que vous propose Maison Georgia pour réaliser un voyage olfactif inoubliable !