À propos de la collection … Tetiaroa

par | Août 2024 | Actualités

Chez Maison Georgia, chacune de nos collections évoque un souvenir.

Lorsqu’il fallut trouver un nom à cette fragrance sucrée et exotique de coconut et monoï, il y eut comme une évidence : ce sera Tetiaroa : un souvenir cinématographique, celui de Marlon Brando.

Souvenir d’une île

Petit confetti de 6 km² perdu au milieu du Pacifique au nord de Tahiti, cet atoll polynésien paradisiaque fut longtemps le secret le mieux gardés de cette région.

Marlon Brando le découvre pendant le tournage des Révoltés du Bounty en 1962. Il en tombe aussitôt amoureux et décide de s’y installer en 1970. Pendant ce même tournage, il tombe également amoureux de Tarita, la Thahitienne qui interprète Maimiti, l’amour du lieutenant Fletcher Christian, alias Marlon Brando, elle sera sa troisième épouse. Ils s’installent a Tetiaroa ou ils y vivront ensemble pendant 20 ans, tel des Robinson Crusoe, coupés du monde, tout en créant un domaine écoresponsable pour permettre aux habitants d’y vivre en autonomie.

Même si le tournage de ce film culte a eu lieu sur l’île Santa Catalina au large de Los Angeles, à Moorea et à Bora-Bora, il n’est reste pas moins des vues paradisiaques et on imagine aisément la beauté de Tetiaroa lorsque Brando dit en la découvrant, qu’il n’avait jamais rien vu de plus beau au monde.

Brando l’acteur, l’enfant terrible d’Hollywood, au sommet de sa gloire, lassé de sa popularité, mais aussi Brando l’écolo avant-gardiste engagé.

A Tetiaroa ni électricité, (Ah si Maison Georgia avait existé, on lui aurait bien envoyé des bougies nous!) ni climatisation ou eau courante, mais le luxe d’un retour à la nature qu’il fait découvrir à quelques amis Robert De Niro et Quincy Jones, mais aussi à des scientifiques et chercheurs qu’il invite à venir étudier la biodiversité et les ressorts de sa protection. L’homme caresse le rêve de voir un jour son atoll devenir un modèle d’écologie durable.

Écologie toujours et encore

Chez Maison Georgia aussi on s’engage, et le message d’écoresponsabilité de Marlon Brando, 50 ans plus tard, est toujours d’actualité.

Choisir des parfums sans CMR ni phtalates, végans et non testés sur les animaux, de la cire végétale en circuit court si possible, des contenants réutilisables, des mèches en coton organique, pour concevoir des bougies qui font voyager, s’évader et rêver, des bougies Maison Georgia !